top of page

Après quelques hymnes habituels du dimanche matin, le pasteur de l’église se leva et se dirigea vers le lutrin. Dans l’introduction, Le pasteur dit à la congrégation que l’invité était un de ses amis les plus chers de son enfance et qu'il    voulait lui donner quelques minutes pour saluer l’église et partager quelque chose d’approprié pour le  service ....
 
Avec cela, un homme âgé avança au lutrin et commença à parler.
'Un père. son fils, et un ami de son fils naviguaient au large de la côte du     Pacifique,’ a-t-il commencé. ‘Quand une tempête a vite bloqué toute tentative de revenir à la rive. Les vagues étaient si élevées que même si le père était un marin expérimenté, il ne     pouvait pas garder le bateau debout et les trois se sont        retrouvés à la mer par le bateau chaviré.
 
Le vieux hésita en regardant des adolescents qui, pour la première fois depuis le début du service, semblaient accrochés à son histoire… Le vieux ministre continua, ‘S’accaparant d’une ligne de sauvetage, le père avait à prendre la décision la plus   dévastante de toute sa vie ; et il n’avait seulement qu’un bref instant pour prendre sa décision.
 
Le père savait que son fils était un chrétien et il savait aussi que l’ami de son fils ne l’était pas. L’agonie de sa décision ne pouvait être abondée par le torrent des vagues.
 
Le père hurla, « Je t’aime mon fils! » Il jeta la ligne de secours à l’ami de son fils. Le temps que le père eut tiré l’ami au bateau chaviré, son fils avait disparu sous les houles rageantes de la mer.  Son corps n'a jamais été récupéré.
 
Dans l’assemblée, les deux adolescents étaient assis au bout de leur banc,           attendant anxieusement les prochains mots qui allaient sortir de la bouche du vieux ministre.


 

« Le père, reprit-il,  savait que son fils allait entrer dans l’éternité avec Jésus mais il ne pouvait supporter la pensée que l’ami de son fils entrerait dans l’éternité sans Jésus... Donc, il sacrifia son fils pour sauver l'ami du fils. »
 
Combien grand est l'amour de Dieu qu'il devrait faire de même pour nous. Notre père céleste sacrifia son Fils unique afin que nous puissions être sauvés! Je vous invite à    accepter son offre pour vous sauver et d’attraper la ligne de secours de vie qui est lancée pour vous.
 
Le vieil homme se rassit dans son fauteuil pendant que le silence emplissait la salle. Le pasteur reprit place au lutrin, émit son sermon avec une invitation à la fin.
 
Une fois le service terminé, les deux adolescents sont venus voir le vieil homme.
« C’était une belle histoire, » L’un d’eux déclare poliment, «je pense que ce n’était pas très réaliste pour un père de renoncer à la vie de son fils unique en  espérant que l'autre garçon deviendrait un chrétien.
 
«Eh bien, vous avez un point là,» Le vieillard répondit, en regardant vers sa Bible usée, un grand sourire élargi sur son visage. Il a de nouveau regardé les garçons et dit: «C’est vrai que ce n’est pas très réaliste, hein? Mais de vous        raconter cette histoire aujourd’hui, me donne un aperçu de ce que ça dut être pour Dieu de donner son fils pour moi.
 
TU VOIS...
Le père, c’était moi, et le Pasteur, c’est l'ami de mon fils.


 

Laissez-nous un message . . .

Success! Message received.

Parley
bottom of page