top of page
My Story

MON HISTOIRE - UNE ODYSSÉE FOI

J'ai reçu une manifestation de Dieu en août 2001, et certains aspects de cette manifestation ont attiré mon attention d'une manière très particulière...

Je devrais d'abord vous dire un peu comment les événements de ma vie se sont alignés avant que la grande manifestation ne se produise.  Ayant grandi dans une toute petite ville appelée Lefaivre (Ontario), j'avais apprécié la vie telle qu'elle était.  Ma mère était très musicienne et artistique et j'ai rapidement développé ces mêmes intérêts. Après le secondaire, j'ai laissé mes amis et ma famille derrière moi et j'ai déménagé à Ottawa (Ontario) pour étudier à La Cité Collégiale. Ma maison me manquait, mais j'aimais l'école et je me suis fait de nouveaux amis formidables à l'université.  Un jour, plusieurs d'entre nous, étudiants, avons spontanément commencé à chanter « Yesterday » dans la cage d'escalier d'un collège. Nous avons chanté dans une douzaine d'harmonies différentes et l'effet a été amplifié par l'incroyable acoustique de cette cage d'escalier. Impactés par l'expérience et surpris par nos capacités mutuelles, nous nous réunissions pour chanter des chansons des Beatles dès que nous le pouvions par la suite.  Ce fut une période marquante de ma vie, et ces liens ont duré trois ans.​ Malheureusement, après l'université, ces amis "chanteurs de cage d'escalier" sont partis. Je dois ajouter qu'à 14 ans, mes parents s'étaient séparés et d'une certaine manière, les amitiés signifiaient probablement beaucoup pour moi, surtout parce que dans les moments difficiles, je confinais mes amis comme mon meilleur exutoire.

Alors devant redevenir indépendant, j'avais trouvé un emploi dans le graphisme (mon domaine d'études) dans la ville et j'y ai travaillé pendant deux ans.  Bien sûr, je me suis fait de nouveaux amis, cette fois avec des liens encore plus forts, mais j'avais aussi peur de les perdre.

Nous étions tous très musiciens, alors nous nous réunissions fidèlement, deux fois par semaine dans un pub pour des sessions à micro ouvert. Nous avons eu de nombreux moments créatifs ensemble, presque paradisiaques ! Nous avions commencé un club de poésie et dans nos nombreuses discussions approfondies, la remise en question de notre spiritualité est devenue un sujet commun.

 

Puis, comme je le craignais, cette vague d'amis a commencé à s'éloigner un par un. J'ai vraiment commencé à me sentir désolé dans une ville inconnue et l'idée de nouer des liens plus significatifs avait un goût amer.  J'avais également été déçu dans ma recherche du véritable amour.  Tous ces chagrins se sont accumulés à l'intérieur de moi jusqu'à ce que ce soit plus que je ne pouvais supporter.

 

Pendant tout ce temps, la conception Web était le nouveau média publicitaire en demande qui est devenu aujourd'hui une plate-forme très conviviale, mais à ses débuts, elle devait être réalisée avec une connaissance raisonnable du codage numérique, mais ressemblait beaucoup au chinois pour moi même à la base. Eh bien, je n'avais aucun intérêt ni aucune compétence universitaire dans ce domaine d'expertise et ce que mon patron exigeait alors de moi, je ne pouvais tout simplement pas le livrer. J'étais sur le point de m'écraser, et c'est ce que j'ai fait.

 

Je m'étais réfugié dans la musique familière des Beatles, qui étaient spéciaux pour moi non seulement à cause de l'époque de la cage d'escalier et des amis, mais parce que mon père me les avait présentés quand j'étais très jeune, car nous écoutions beaucoup de radio oldies ensemble . Donc, pour un peu de confort, j'ai simplement isolé mon attention sur leur musique comme étude et pour faire face d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, dans la musique des Beatles, "l'amour" était un thème très récurrent et... cette chose appelée "amour" avait perdu son sens dans tous les aspects de ma réalité. Donc, sans être humain vivant vers qui me tourner, j'ai commencé à remettre en question le grand patron, le créateur de toute vie, non seulement parce que je l'avais pris pour acquis ; Disons simplement que j'ai grandi en connaissant Dieu mais que je ne le connaissais pas personnellement ou que je ne l'ai pas recherché. Je pensais encore moins qu'il pouvait se soucier de moi.  À l'époque, cependant, je me sentais juste submergé par la perte, rempli de désespoir, de peur et incapable de faire face à l'horizon dans l'espoir de quoi que ce soit, j'étais tellement prêt à abandonner. Il y avait un si grand vide à l'intérieur de moi; Je n'ai pu parler à personne pendant environ deux mois comme si Dieu lui-même m'avait fait taire pour qu'il soit le seul vers qui je puisse me tourner. En effet, maintenant je peux dire que je suis content d'avoir tout perdu pour que mon attention puisse se tourner vers Lui - Dieu agit de façon mystérieuse !

 

Séjournant chez ma mère à Hawkesbury, non loin de l'endroit où j'ai grandi pendant six mois, j'avais trouvé refuge sous le porche d'un presbytère à côté d'une église.  Le soir ou tôt le matin, j'y allais avec John Lennon sur mon baladeur, et je devenais obligé de considérer l'autre monde, la vie au-delà de celui-ci.

Église de Hawkesbury, Ontario, 2001

Un matin, très tôt avant le lever du soleil d'août 2001, la ville était calme au possible et rien ni personne n'était en vue. Au porche du presbytère, j'avais la corde autour du cou et j'étais prêt à partir ! Non seulement j'ai prié Dieu pour que Dieu existe, parce que la vie était devenue vide de sens sans lui, mais j'ai demandé à Dieu, que s'il existe, d'interférer avec ce plan. J'avais simplement besoin d'une raison de vivre. Eh bien... à ma grande surprise, la barre de métal qui était censée tenir la corde sur laquelle j'étais suspendu s'est tordue et n'a pas pu me retenir. Oui! Il était bien intervenu ! Amen.

Je me suis alors mis à genoux, avec un immense sentiment de soulagement et j'ai simplement crié "Ok mon Dieu, tu m'as amené ici, maintenant pourquoi as-tu besoin de moi?" C'est alors que les choses sont devenues surnaturelles ! La musique m'est venue du ciel !!!

Ici, j'entendais de la musique sortir de nulle part, regardant partout pour essayer de voir d'où elle venait, car il n'y avait aucun émetteur radio ou haut-parleur dans un rayon d'au moins un kilomètre et sonnait comme si elle était juste à côté de moi (comme si elle sortait d'un haut-parleur de téléphone portable, mais c'était une denrée rare même à cette époque). Finalement, j'ai levé les yeux vers le ciel, et oui, cela a été soudainement confirmé – Dieu seul ! Ce que j'ai entendu, c'était environ cinq mesures de la musique...

“Aussi Sprach Zarathustra”

que j'ai surtout reconnu comme la musique de prélude du film; Odyssée de l'espace 2001. Je savais très peu de choses sur le film et des questions se sont posées, mais les réponses pourraient venir plus tard. J'étais tellement étonné que Dieu se soit révélé à moi d'une telle manière !

Essayant de donner un sens à ma nouvelle foi et remplie d'espoir pour le but d'une vie, j'avais acquis assez de force pour revivre et je suis retournée en ville. Je mentionnerai également que, dans ma perte de confiance envers les gens en explorant les Beatles, une chose 

que John avait dit au début du chemin de vie défini du groupe, était resté avec moi. Après avoir vu Elvis dans une salle de cinéma, remarqué l'attention que l'artiste attirait et voulant peut-être utiliser ses propres compétences musicales comme plate-forme principale d'expressions et plus tard, son plus grand atout pour transmettre ses pensées les plus profondes à l'étranger, John avait dit ; "C'est du bon boulot" . Eh bien, pour conclure, Elvis était essentiellement celui qui avait inspiré mes 4 héros, et Elvis était donc sensiblement le meilleur artiste musical suivant à explorer dans l'équation. C'est aussi à ce moment-là que s'est produite la période de silence de ma vie, donc pour cette exploration, je ne me suis pas lancé seul.

Elvis%20Accomplished.jpg

Peinture d'Elvis - 2ème place 2005 @ Graceland Art Contest

Puis , de retour en ville, environ un mois après la musique dans le ciel, j'ai été invité à un spectacle intitulé "The Elvis Story". Tout à coup, j'ai été frappé à mon siège, ma mâchoire au sol et mon cœur battant fort à l'intérieur de moi ! Voici cet imitateur d'Elvis avec sa combinaison scintillante qui montait sur scène pour la deuxième partie du spectacle, qui devait projeter l'ère des années 70 d'Elvis, et c'est ainsi que vint l'ouverture de la scène avec cette même musique, à plein régime pour moi ! Non seulement cela m'était inconnu qu'Elvis Presley utilisait cette musique pour l'ouverture de ses spectacles dans les années 70, mais comment se faisait-il que cet homme ait eu quelque chose à voir avec moi ou qu'il ait sans doute été porté à mon attention ? Inutile de dire qu'après cet événement marquant, Elvis était partout ; rencontrer un autre imitateur d'Elvis peu de temps après, qui a fait un spectacle à deux rues de là où j'habitais, et a également été président d'un festival d'Elvis de trois jours qui devait avoir lieu à Ottawa une semaine plus tard à partir de ce spectacle, et m'a donné un Des pass VIP pour tout le festival, etc... J'avais trouvé un boulot de barmaid et le bruit courait que j'aimais Elvis et que mes clients m'apportaient tous leurs trucs d'Elvis ; des cadres, de la guitare, des photos, des disques... m'appelaient même parfois Elvis. Mais je dirai encore qu'aussi aimable musicalement et dans son caractère qu'il était, j'ai entrepris cette exploration comme une étude principalement.

 

J'avais marché par la foi et j'en suis venu à comprendre que ma propre expérience était tout aussi importante que d'obtenir des réponses précises à mes questions. Et donc en poursuivant ces questions, elles m'ont conduit dans la ville natale du King of Rock and Roll en 2005 (jusqu'en 2014 - 9 ans). Quand tu me demandes, "Alors, qu'est-ce qu'il y a entre toi et Elvis?" Je dirai ceci : je suis tombée amoureuse de l'homme. Je sais que cela peut sembler idiot, mais c'était plus réel pour moi que n'importe quel type d'amour que j'avais connu au cours de ma vie (à ne pas exclure ou comparer à l'amour familial inconditionnel).

 

Je suis donc allé à Memphis Tennessee - USA, qui est situé dans ce qu'on appelle la ceinture biblique dans le sud ; par une étrange série d'événements même alors, parce que mon billet d'avion qui était fixé pour Myrtle Beach SC et Dieu préparait déjà mon cœur dans l'avion en lisant un livre chrétien qui confirmait que je n'allais pas revenir au Canada avant un certain temps . Et comment je suis arrivé à Memphis est une autre histoire. Mais quand je suis arrivé, Dieu m'avait conduit vers un but bien défini. J'avais appris que je pouvais être utilisé comme un fidèle serviteur de Dieu dans un ministère, et j'ai grandi pour devenir le directeur adjoint de la Living For Christ Restoration House; et refuge d'urgence pour sans-abri dans le cadre de l'ensemble du ministère du LFC fondé par l'évêque Robert Burnett, Jr. Là, notre Père céleste m'avait également assuré de la place pour être créatif de plusieurs façons, pour lui donner la gloire et être considéré comme l'Évangile du Christ aussi par un autre grand pasteur là-bas; Pasteur Irma McClain. En chantant à l'église tout en grandissant en tant qu'artiste / graphiste, qui sont les principaux talents que Dieu a déversés sur moi, je savais qu'il faisait plus que veiller sur moi, il jetait une lumière puissante dans ma vie et répondait à toutes les questions que j'avais concernant le source de la vraie Vérité de la vie !

Je me suis fait tant d'amis mémorables là-bas, le genre d'amis qui dureront toute l'éternité, car eux aussi croient au Dieu chrétien; Jenny, Denise, Roger, Robin, Mlle Joyce, Cookie, Earl, Aiulu, Keiko, AJ, Brad, Horace, Mlle Talley, M. Cooper, Mlle Lois, Diane, Caren, Suzan, Kathy, Fed Ex, Jean-Baptiste, Mlle Bertha, Rose, beaucoup d'autres... et je suis éternellement redevable au cher évêque Burnett et à toute la famille de l'église baptiste du LFC pour le soutien et l'amour que j'ai reçus d'eux, et à la chère Tracy et sa famille qui avaient pris une garde partagée pour l'éducation de mon précieux fils Elijah qui est aussi sudiste que possible et a décidé de rester avec ses racines.

 

C'est ce qu'un Dieu infaillible peut faire dans sa vie pour réparer tant de déchirements trompeurs vécus dans le passé ! Maintenant, je suis en train d'écrire mon livre et je peux profiter de la vie telle qu'elle est avec mon incroyable mari Alain Cossette; qui est l'homme le plus précieux et le plus compréhensif que j'ai jamais rencontré sur cette planète ! Dieu m'a vraiment donné le "bon" !!  Ensemble, nous possédons notre boutique en ligne d'artisanat de décoration nautique, veuillez visiter Vision Anchored dans le port folio).

 

Je saisirai cette occasion pour envoyer beaucoup d'amour d'en haut à tous ceux qui ont contribué sur mon chemin pour m'aider à grandir et à atteindre la joie et la paix que seul un Dieu partagé pourrait répandre, et pour ces amis de longue date, je suis éternellement reconnaissant - Merci vous grandement!

Also Sprach Zarathustra

I then got on my knees, with an overwhelming sense of relief and simply cried out “Ok God, you got me here, now what do you need me for?” That’s when things got supernatural! Music came to me, from the sky!!!

Comme le dit Jésus dans Marc 10:27, "Aux hommes c'est impossible, mais pas à Dieu:

car à Dieu tout est possible."

 

&

Nart Photo.jpg

comme dit Jésus; "JE SUIS le chemin, la vérité et la vie,

nul ne vient au père que par moi. »
Jean 14:6

Alors vous savez où en est ma loyauté ! Que Dieu nous bénisse tous avec tout ce qu'il a ! Avec l'amour d'en haut et puissiez-vous être sauvé !

VOIR MON HISTOIRE SUR

YOUTUBE

A Faith Odessey - My Story.jpg
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page